Charini. Charpentier.                        195
C HARINI, danseur de corde et sauteur espagnol, avait un spectacle à la foire Saint-Ovide de 1775.
A Monsieur le Lieutenant de police,
Supplient très-humblement les nommés Charini ct Meunier, danfeurs de corde ct fauteurs efpagnols, de leur permettre de faire voir leur fpectacle dans une loge qu'ils feront conftruire foire St-Ovide, place Louis XV, de la pré­fente année. Les fupplians ne cefferont d'adreffer leurs vœux au Tout-Puiffant pour la confervation des précieux jours de Monfeigneur.
Nous permettons aux nommés Charini et Meunier, danfeurs de corde, de faire l'ouverture de leur loge à la foire St-Ovide, à la charge de fe conformer aux règlemens de police et de prévenir le cornrniffaire Sirebeau.
Paris, le 13 juillet 177s.
Signé : Albert.
(Archiva des Comm., n° 1508.)
C HARINI (MUc), danseuse de corde du théâtre des Grands-Danseurs du Roi en 1783, y faisait divers exercices difficiles sur la corde raide, tels que d'y danser les pieds enchaînés et d'y jouer de la mandoline sans avoir de balancier.
(Journal de Paris, 7 ct il avril 1783.)
C HARINITTO, Italien, danseur de corde du théâtre des Grands-Danseurs du Roi, y débuta le samedi r^février 1785.
(Journal de Parit, i- février 17S5.)
C HARPENTIER, acteur de l'Opéra-Comique, où il débuta, à la foire Saint-Germain de 1729, dans la Tante rivale, pièce de Panard, refaite plus tard sous le titre de l'Amant musi­cien, était également connu comme bon joueur de musette.
(Mémoires sur les Spectacles de la Foire, II, 50. — Dictionnaire des Théâtres, I, 71.)